Le coaching aquatique est un ensemble de séance individuelle de natation qui vous permettra de reprendre le contrôle de votre corps et de retrouver le lien naturel que vous avez eu avant la naissance avec ce milieu magique

Peut-être que vous en avez assez…

De ne pas être à l’aise avec la tête dans l’eau ?

D’avoir des difficultés pour respirer efficacement ?

De manquer de sensations ou de galérer en nageant ?

De ne pas réussir à flotter sur le dos sans bouger ?

J’ai appris à nager à l’âge de 12 ans et de manière efficace et fluide à l’âge de 21 ans.

Je me souviens encore d’un moment qui a marqué ma vie : nous sommes en novembre 1984, j’ai 6 ans et suis à la piscine municipale dans le cadre de la natation scolaire. Nous sommes dans le petit bassin et le maître nageur tape des mains pour que nous sortions de l’eau afin de rejoindre le grand bassin. A cet instant précis une boule dans le ventre me tétanise, ma gorge se noue et j’ai dû mal à respirer. Autour de moi, ça devient trouble et je n’ai qu’une envie c’est rejoindre ma mère qui me regarde depuis les tribunes. Mais dans ses yeux, je retrouve la même peur que moi, parce que ma mère ne sait pas nager non plus. Je ne suis pas rassuré du tout parce que je vois mes camarades se jeter à l’eau en tenant la perche dans les mains. Je pleure, je suis décontenancé et j’ai l’impression que je vais mourir. Le maître nageur me demande d’aller m’asseoir pour me calmer et forte heureusement quelques minutes après, c’est la fin de la séance. pour la suite, je vous laisse imaginer… j’ai fait dispense de piscine sur dispense.

C’est seulement à 12 ans que j’ai la chance de retrouver du plaisir dans l’eau et de ressentir mon corps flotter naturellement.

Cette histoire je l’ai vécu chaque jour pendant 18 ans de métier maître nageur avec au moins 1 enfant par classe qui se retrouvait dans ce cas.

Comment expliquer un tel malaise avec un milieu qui est si naturel de base ?

La réponse : le manque de confiance en cet élément.

Le coaching aquatique vous permettra de retrouver le lien magique que nous avons tous avant la naissance avec de milieu magique.

Faire confiance à l’eau, c’est aussi se faire confiance dans l’eau.